القائمة الرئيسية

الصفحات

اختبار الكتروني لغة فرنسية الصف الثالث الثانوي علي الدرس الاول الوحدة الاولى (34 سؤال) Unité 1 - Leçon 1

اختبار الكتروني لغة فرنسية الصف الثالث الثانوي علي الدرس الاول الوحدة الاولى 

اختبار الكتروني لغة فرنسية الصف الثالث الثانوي علي الدرس الاول الوحدة الاولى (34 سؤال)  Unité 1 - Leçon 1


موقع اختبار الكتروني يقدم لكم  اختبار الكتروني لغة فرنسية الصف الثالث الثانوي علي الدرس الاول الوحدة الاولى
عدد اسئلة الاختبار عبارة عن 34 سؤال اختياري 

اختبار الكتروني لغة فرنسية الصف الثالث الثانوي علي الدرس الاول الوحدة الاولى (34 سؤال)  Unité 1 - Leçon 1





اختبار الكتروني اللغة الفرنسية الصف الثالث الثانوي (34 سؤال) الدرس الثاني الوحدة الاولي Unité 1 - Leçon 2   





I. A) Lisez le document puis choisissez le bon groupe : (Répondez à 6 seulement) : (de 1 à 7)

1. Agnès et Stéphane parlent de ................. *

  • leurs sports préférés.
  • leurs vacances
  • leurs goûts scolaires
  • leurs familles.

2. Le jogging est un sport ................. *

violent
extrême
classique
dangereux

3. Stéphane pratique ................. *

un seul sport.
deux sports
un sport de glisse.
beaucoup de sports.

4. Stéphane ne pratique plus ................. *

le tennis.
le football.
le VTT.
la natation.

5. Stéphane fait de la natation ................. *

tous les jours.
deux jours par semaine.
un jour par semaine.
de temps en temps.

6. Stéphane fait de la gymnatique ................. *

au centre sportif.
à la piscine.
sur le terrain de foot.
à la maison.

7. Pour se calmer, on peut faire ................. *

du tennis.
du jogging.
du yoga.
de la natation.

8. Charles ................. le cours de gymnastique. *

attend
aime
déteste
préfère
les sports extrêmes.
les sports classiques.
les sports de glisse.
les sports nautiques.

10. Pour Charlotte, c'est ............... de faire des sport extrêmes au lycée. *

facile
important
difficile
possible

11. Les parents de Charoltte .............. l'idée de Charles. *

acceptent
sont pour
vont refuser
proposent

12. Le badminton est un sport .............. *

extrême
violent
dangereux
classique

13. Charles va proposer ................. de faire des sports extrêmes. *

à ses parents
à Charlotte
au chef de l'école
aux professeurs de gymnastique
II. Choisissez la bonne réponse : Choisissez 9 seulement des situations suivantes : (de 14 à 23)

14. Vous demandez à votre ami son avis sur le VTT, vous dites : *

Quelle est ton opinion sur cette idée ?
Comment tu trouves ce joueur ?
Que penses-tu de ce sport ?
Que est ton avis sur ma chemise ?

15. Vous acceptez une proposition, vous dites : *

Ça ne me dit pas.
Je refuse ça.
Je suis pour ton opinion.
Je suis contre ton avis.

16. Votre ami refuse votre idée, il dit : *

Je suis pour ton idée.
Très bonne idée !
Je ne suis pas d'accord.
C'est nul !

17. Vous pratiquez un sport extrême, vous dites : *

Je fais du tennis.
Je joue au rugby.
Je pratique la natation.
Je fais de l'escalade.

18. Vous parlez des équipements de l'escalade, vous dites : *

Une corde et un casque.
Des raquettes.
Un vélo.
Un maillot de bain.

19. Vous refusez gentiment une sortie avec les copains, vous dites : *

Je vais demander à mes parents.
D'accord !
Désolé, je suis fatigué.
Avec plaisir !

20. Vous donnez un conseil à votre frère pour réussir, vous dites : *

Écoute tes professeurs !
Entraîne-toi bien !
Mange un peu de tout !
Ne va pas à l'école !

21. Votre ami vous demande où vous pratiquez l'escalade, vous dites : *

À la mer.
À la montagne.
Sur le court de tennis.
Au gymnase.

22. Vous aimez beaucoup la musique, vous dites : *

Ce n'est pas sympa.
Je joue bien au tennis.
Je n'aime pas la musique.
C'est ma passion.

23. Vous demandez à votre ami quelle activité il pratique à la mer, il dit : *

Le VTT.
Le football.
Le rafting et la natation.
Le ski.

24. Tu dois ................. avant le match. *

s'entraîner
t'entraîner
t'entraînes
m'entraîne

25. Mes parents, je vais sortir avec ................. . *

leur
les
eux
ils

26. – Tu ne fais pas de ski ? – ................, je fais du ski. *

Si
Oui
Non
Bien sûr

27. Monsieur, ne ................. pas cette direction ! *

prennent
prend
prends
prenez

29. Mélanie joue ................. pétanque. *

la
de la
à la
au

30. N'oublie pas .................. sac de sport ! *

ton
ta
sa
nos

31. Les joueurs ................. bien se préparer. *

doivent
devons
doit
devez

32. – ................. t'entraînes-tu ? – Tous les jours à 8 heures. *

Combien de
Avec qui
Quand

33. Elle .................. la vaisselle il y a une heure. *

fait
vient de faire
va faire
faire

34. La boxe et la lutte sont des sports ................. . *

اختبار الكتروني لغة فرنسية الصف الثالث الثانوي علي الدرس الثالث الوحدة الاولى (34 سؤال)  Unité 1 - Leçon 3



Reactions
close